Des menaces et beaucoup de cannabis à Saint-Étienne-de-Bolton

Une perquisition à Saint-Étienne-de-Bolton en lien avec une affaire de menaces a permis aux policiers de la Sûreté du Québec d’effectuer une découverte imprévue, vendredi dernier: une serre de production de cannabis.

Selon les informations transmises par la porte-parole de la Sûreté du Québec, l’agente Aurélie Guindon, c’est une enquête de quelques jours qui a permis aux policiers de localiser un individu suspecté d’avoir proféré des menaces envers un homme de son entourage. Le suspect de 33 ans a été arrêté au moment où il circulait en voiture à proximité de sa résidence.

Après avoir obtenu une autorisation judiciaire, les agents de la paix ont effectué une perquisition dans la résidence du suspect durant la même journée de son arrestation. Sur place, ils ont procédé à la saisie d’objets que l’individu avait mentionné avoir l’intention d’utiliser pour blesser la victime.

De plus, les policiers ont découvert une serre de production de cannabis au sous-sol de la résidence, située sur le chemin Bolton-Centre, qui contenait une quinzaine de plants. Plusieurs livres de cannabis ont aussi été trouvées, dont au moins deux livres sous forme de cocottes, ce qui indique que des plants avaient été manipulés pour rendre la drogue prête à la vente. Une arme à feu mal entreposée a aussi été saisie sur place.

L’individu devait comparaître au Palais de justice de Granby pour être accusé de menaces. Aux dires de l’agente Guindon, la drogue et l’arme à feu saisies à son domicile viendront supporter d’autres accusations criminelles qui seront éventuellement portées contre lui.