POLICE. Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi ont saisi des plants de marijuana lors d’interventions de routine.
Dans la nuit du 2 septembre, les policiers sont intervenus sur la rue Saint-Joseph à Cowansville. Une dame était en crise. La femme était sous l’influence de stupéfiants. Les patrouilleurs ont coordonné son transport vers l’hôpital.
«Lors de l’intervention, les policiers ont découvert quelques plants de cannabis à l’arrière de l’immeuble où se déroulait l’événement», explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. Une accusation de production de stupéfiants pourrait être déposée contre le cannabiculteur.
Cette même nuit, les policiers ont été appelés en lien avec un vol de véhicule tout-terrain (VTT). Vers 1h00, des suspects se sont introduits dans un garage du chemin Foster à Lac-Brome pour y voler un VTT.
«Ils auraient pris la fuite en direction de Shefford par le chemin Brill», précise la sergente Guindon. Lors du ratissage, les policiers ont découvert quelques plants de pot à proximité des lieux de l’événement. Le dossier sera soumis à un procureur pour déterminer si des accusations seront déposées. Quant à l’enquête pour le vol de VTT, elle se poursuit.