Des plants de pot et des cocottes saisis à Dunham
Des cocottes de cannabis en vrac, des plants de marijuana matures et des branches de pot en séchage ont été saisis, mardi, par les policiers de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi, dans le cadre d’une perquisition menée sur le chemin Beattie à Dunham.
Près de 5 kg de cocottes de cannabis en vrac ont été découverts par les policiers. «La drogue venait tout juste d’être séchée et portionnée pour la rendre propre à la vente», explique l’agente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.
Sur le terrain de la résidence du chemin Beattie, près de 150 plants matures ont été découverts. Les policiers ont aussi perquisitionné des dizaines de branches de cannabis qui étaient à l’étape du séchage. Les deux résidents de l’endroit, un homme et une femme, ont été arrêtés. Des accusations de culture de cannabis et de possession de cannabis en vue d’en faire le trafic seront déposées contre eux prochainement.
«Cette opération s’inscrit dans les efforts des policiers de la MRC de Brome-Missisquoi pour enrayer la culture de cannabis ainsi que tous les problèmes qui en découlent, en s’attaquant à la base des réseaux de production. Cette année, les enquêteurs de Brome-Missisquoi auront du moins retiré cette drogue du marché, en plus des milliers de plants qui ont été éradiqués dans le cadre de l’opération Cisaille», conclut l’agente Guindon.