FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Brome-Missisquoi ont été appelés à gérer plusieurs événements au cours de la fin de semaine.
Les agents de la SQ ont interpellé un jeune homme de 22 ans alors qu’il marchait en état d’ébriété au milieu de la route 104, à Cowansville, près de rue des Textiles. L’événement a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Après certaines vérifications, les policiers ont constaté qu’il était recherché pour différents mandats et qu’il était en bris de condition. Il doit comparaître aujourd’hui et un constat d’infraction en vertu du règlement lui a été émis pour avoir été intoxiqué par l’alcool sur la voie publique.
Haute vitesse à Cowansville
Les autorités policières ont arrêté un automobiliste de 28 ans qui circulait à haute vitesse sur la route 104 à Cowansville. L’individu n’aurait pas vu les policiers près d’une intersection et a décidé d’accélérer en direction est. La vitesse du fuyard a atteint 135 km/h dans une zone de 70. Il s’est vu remettre un constat d’infraction de 1 294$ et 14 points d’inaptitude.
Deux autres arrestations
Dans la nuit de vendredi à samedi, les agents ont appréhendé un automobiliste ayant une conduite erratique sur la route 139 à Brigham, près du chemin Fordyce. L’individu a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies et a même échoué l’alcootest. L’homme de 51 ans comparaîtra ultérieurement en lien avec ce dossier.
Par ailleurs, un jeune homme de 21 ans a été interpellé près de la descente de bateaux à Knowlton alors qu’il était en possession d’un objet servant à la consommation de stupéfiants. L’individu s’est vu remettre un constat d’infraction en vertu du règlement municipal.
Les policiers ont également arrêté un homme de 24 ans qui a détruit une boîte aux lettres antique sur la rue Principale à Cowansville. Ce dernier a été surpris par un citoyen et il a été arrêté rapidement. Le suspect s’est vu remettre un constat d’infraction en vertu du règlement municipal pour avoir eu en sa possession un couteau. L’individu devra se présenter devant le tribunal ultérieurement en lien avec cet événement.