FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Brome-Missisquoi ont procédé à deux arrestations au cours des dernières heures à Cowansville.
Un citoyen âgé de 33 ans de cette municipalité a été intercepté sur la rue Principale, alors qu’il circulait avec un permis de conduire sanctionné. Au même moment, les policiers ont trouvé des paquets de cigarettes de contrebande dans le véhicule. L’individu a reçu un constat d’infraction pour l’infraction au Code de la sécurité routière. Des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac devraient être déposées ultérieurement en lien avec ce dossier.
Un peu plus tard, les agents ont appréhendé un automobiliste près de l’intersection de la route 139 et du chemin Vail à Cowansville. Le conducteur circulait de manière erratique et lors de l’intervention, les agents ont constaté qu’il avait la capacité de conduire affaiblie par l’alcool.
L’individu de 24 ans a été arrêté et conduit au poste de police où il a échoué l’alcootest. Le jeune homme comparaîtra ultérieurement en lien avec cette histoire.
Des données de la Société de l’assurance automobile du Québec révèlent qu’au cours des dernières années, l’alcool a été responsable d’environ 160 décès, 370 blessés graves et 1 900 blessés légers sur les routes de la province, en moyenne, par année.