Deux blessés graves à St-Ignace

Deux blessés graves à St-Ignace
Un dépassement a eu des conséquences tragiques pour deux motocyclistes de Cowansville

Un dépassement a eu des conséquences tragiques pour deux motocyclistes de Cowansville, lundi soir, sur le chemin St-Ignace à Saint-Ignace-de-Stanbridge lorsque leur moto a percuté de plein fouet un tracteur de ferme.

«Le conducteur de la moto suivait le tracteur et aurait tenté d’effectuer un dépassement lorsqu’au même moment le tracteur a effectué un virage à gauche pour entrer dans un champ», explique l’agente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

L’impact, qui s’est produit sur le chemin St-Ignace, entre le 1er et le 2e rang vers 19h00, n’a pu être évité. Les deux occupants de la moto, un homme de 52 ans et sa passagère de 49 ans, tous deux de Cowansville, ont subi de graves blessures. Ils ont été transportés à l’hôpital avant d’être transférés au CHU à Sherbrooke. Malgré la force et la gravité de l’impact, les autorités médicales ne craignent pas pour leur vie.

Le conducteur du tracteur a subi un choc nerveux, mais n’aurait pas été transporté à l’hôpital.

Au moment d’écrire ces lignes, il était impossible de savoir si le tracteur de ferme était conforme pour circuler sur la voie publique et si l’opérateur a signalé son intention de tourner à l’aide de clignotants. «Cela fait partie des détails qui font l’objet de l’enquête du reconstitutionniste», précise Aurélie Guindon. 

Cet accident porte à trois le nombre de collisions graves impliquant des motocyclistes en Estrie, ce week-end. Deux motocyclistes ont perdu le contrôle de leur bolide dans des courbes. Le premier accident s’est passé sur l’autoroute 10 Ouest à Magog, tandis que le second s’est produit sur la route 251 à Cookshire.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments