Deux enfants impliqués dans un accident de VTT
Deux enfants en bas âge ont été impliqués dans un accident de VTT, samedi, à Brigham. Le bolide, conduit par un gamin de neuf ans, a percuté un bâtiment situé sur une propriété privée du chemin Miltimore à Brigham.
«Un enfant de 9 ans conduisait un VTT avec un enfant de 6 ans comme passager et il est entré en collision avec un bâtiment. Heureusement, les deux portaient des casques», explique l’agente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. Les deux jeunes ont été transportés à l’hôpital par ambulance par mesures préventives.
Le propriétaire de l’engin recevra deux constats d’infraction puisqu’il a contrevenu à la Loi sur les véhicules hors route.
Une amende de 300$ (plus les frais) lui sera donnée parce que le véhicule tout-terrain n’était pas immatriculé, tandis qu’une contravention de 500$ (plus les frais) sera rédigée pour avoir laissé un enfant de moins de 16 ans conduire le véhicule.
«Les policiers de la Sûreté du Québec désirent rappeler que la Loi sur les véhicules hors route s’applique partout où les véhicules hors route circulent, donc les gens qui utilisent des VTT sur des propriétés privées doivent s’y conformer aussi», indique Aurélie Guindon.