Deux prix pour la scène équestre régionale
SPORT ÉQUESTRE. La Fédération équestre du Québec (FEQ), qui organisait une première édition du Gala Excellence le week-end dernier à Shawinigan, a fait deux lauréats dans la région. La soirée des Aramis remettait des trophées dans 19 catégories regroupant près d’une cinquantaine de finalistes.
La FEQ, qui réunit les meilleurs athlètes du milieu équestre québécois, a notamment récompensé Peter Barry, de Dunham. Le cavalier a remporté le prix de l’Athlète senior sur la scène internationale, catégorie équitation classique. Il a eu le dessus sur la cavalière olympique de dressage, Evi Strasser, et sur la cavalière de saut d’obstacles Angela Covert. Barry faisait partie de l’équipe canadienne en concours complet qui a représenté le Canada aux derniers Jeux équestres mondiaux. Il a terminé au 7e rang en équipe.
L’International Bromont, fort de ses 38 éditions, a également fait belle figure. Il a raflé le prix de Compétition de l’année, coiffant le Concours complet international de Bromont.
Une autre personnalité du monde équestre de la région est passée bien près de mettre la main sur un prix. Le Bromontois Paul Bélanger n’a toutefois pu repartir avec le prix d’Entraîneur de l’année.