Deux tentatives de fraude déjouées à Cowansville
POLICE. La vigilance d’une employée d’un commerce de Cowansville a permis aux policiers d’arrêter quatre jeunes adultes, mercredi, qui pourraient être reliés à une série de tentatives de fraude.
Suspectant une démarche frauduleuse, l’employée d’un commerce de vente au détail a contacté la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi, en fin de journée, mercredi. «Les suspects avaient tenté d’acheter de la marchandise pour un montant de 1 600$ avec une carte de crédit. Les suspects ont quitté les lieux sans avoir réussi à conclure la transaction», explique la sergente Aurélie Guindon.
L’employée a pu fournir aux policiers une description des suspects. Un agent qui patrouillait dans le secteur commercial de Cowansville a pu localiser le véhicule recherché dans les minutes suivantes puis intercepter les quatre individus qui prenaient place à bord. «L’enquête faite par les policiers a permis de déterminer que ces quatre individus venaient tout juste de commettre deux tentatives de fraude par carte de crédit dans deux commerces situés dans le même secteur de Cowansville et qu’ils pourraient être reliés à d’autres tentatives commises dans les jours précédents», poursuit la sergente Guindon.
La fouille du véhicule a permis aux policiers de saisir du matériel informatique permettant de trafiquer des bandes magnétiques de cartes de crédit. «Les quatre suspects, des jeunes hommes âgés de 18 et 19 ans et résidant dans la région de Montréal, ont été interrogés au poste de police de Dunham, puis remis en liberté», mentionne la porte-parole. Ils devront faire face à des accusations à une date ultérieure.