Deuxième enquête aux printemps meurtriers de Knowlton

Par Maryse Leblanc
Deuxième enquête aux printemps meurtriers de Knowlton

L’auteure Johanne Seymour convie les amateurs de romans policiers et de polars à la 2e édition des Printemps meurtriers de Knowlton

Le village de Knowlton va prendre des allures de scène de crime du 17 au 19 mai prochain pour la deuxième édition des Printemps meurtriers de Knowlton. Trois jours d’enquête dans l’univers policier d’une horde d’auteurs invités pour qui le crime paie bien.

La seconde incursion littéraire dans le monde policier orchestrée par la romancière Johanne Seymour et son équipe compte proposer une programmation variée et haute en émotion forte. Pas moins de 18 romanciers d’ici et d’ailleurs sur place au cours de l’enquête artistique menée à Knowlton. Et une vingtaine d’activités sur un site au menu pour les adeptes de polars et de romans policiers.

Soulignons le retour de l’expert en sciences judiciaires, François Julien. Le spécialiste judiciaire enseignera au public les secrets contenus dans l’ADN et présentera les révélations des projections de sang sur une scène de crime. Martin Wrinckler, auteur des romans «La maladie de Sachs» et «Touche pas à mes deux seins» reviendra aussi avec sa classe de maître d’écriture. Gageons qu’écrire un polar demande un esprit aussi aiguisé que son crayon.

L’activité «Meurtre dans le vignoble» permettra au public de jouer au détective afin d’élucider le meurtre d’un certain «Max Trudel».

Envie de subir un interrogatoire? Bienvenue au sympathique cocktail Killer Martini où le public devra répondre aux questions du blogueur Richard Migneault. Par ailleurs, l’événement policier s’étend cette année au milieu scolaire avec l’ajout d’un volet enfant à l’école Saint-Édouard de Knowlton. Les jeunes enquêteurs vont recevoir deux ateliers sur le polar jeunesse à l’occasion de cette investigation culturelle.

En grande nouveauté, les Printemps meurtriers de Knowlton proposent un passeport résident à 40$ aux citoyens de Lac-Brome.

Le public peut se procurer des billets à la billetterie, par téléphone ou sur notre site web :

Hub/CIDI, 305-B, chemin Knowlton, Lac-Brome (Québec) J0E 1V0

(450) 931-3443

www.lesprintempsmeurtriers.com

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments