Drogue, armes et matières explosives saisies à Dunham

FAITS DIVERS. De la drogue, des armes à feu et de l’équipement pour constituer un engin explosif ont été saisis par les policiers, mardi, dans une résidence du chemin North Sutton à Dunham.

Une quinzaine de policiers incluant des techniciens en explosifs et deux maîtres-chiens de la Sûreté du Québec ont procédé à une perquisition sur une propriété du chemin North Sutton à Dunham dans le cadre du programme Cisaille 2.0.

Les enquêteurs ont saisi quelques livres de cannabis en vrac ainsi que deux armes à feu mal entreposées. «Les policiers ont également trouvé des items pouvant constituer un engin explosif. Des techniciens en explosifs se sont rendus sur place afin d’en prendre charge», précise la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Un homme de 39 ans a été arrêté sur place. Il a été interrogé par les enquêteurs, puis remis en liberté. Il devra faire face à des accusations criminelles relatives aux objets et matières retrouvés sur sa propriété. Soulignons que cette perquisition découle d’une enquête initiée grâce à des informations reçues du public.