Du country à son meilleur à Cowansville

Après dix années couronnées de succès, la famille Brière se retrousse les manches depuis plusieurs mois afin que le 11 e Festival country et western de Cowansville  – qui aura lieu du 7 au 12 août – continue sur sa lancée.

Dirigé par Louis et Denise Brière, le festival a poursuivi son développement contre vents et marées. Sans subventions majeures et avec une compétition féroce, ils ont su garder le cap.

«Quelques festivals, à travers la province, ont dû cesser leurs activités. De notre côté, nous attirons toujours aux environs de 3000 personnes, dans une ambiance extraordinaire. La fidélité de nos commanditaires fait toute la différence», affirme Denise Brière.

Son conjoint Louis affirme que le site du festival – dans le stationnement de l’aréna, près de l’école Massey-Vanier – contribue largement à cette réussite.

«Les aménagements paysagers, les surfaces asphaltées et la proximité de plusieurs commodités sont fort appréciés des campeurs et des visiteurs. Et plusieurs gens arrivent quelques jours avant notre festival, afin de découvrir notre belle région», fait-il observer.

Le couple a toujours le feu sacré. Leurs week-ends estivaux sont consacrés à la tournée des festivals country.

«Nous faisons la promotion de notre événement, ainsi que de Cowansville et de Brome-Missisquoi en général. Et ça nous permet de dénicher d’excellents artistes», atteste Denise Brière.

Les organisateurs du Festival country et western de Cowansville sont très fiers de la programmation 2012. En plus de plusieurs talents de la région, ils ont réussi à attirer la chanteuse Pier Béland, qui sera accompagnée du violoniste Guy Gagné, le 11 août à 20h30. La piste de danse et la messe country (animée par le prêtre Marcel Rainville, Francine Morin et Yvan Ménard), le dimanche à 10h, seront de retour.

«Pour les gens de Cowansville et des environs qui ne connaissent pas le festival, nous les invitons à la soirée du 8 août, qui donnera un bel avant-goût. L’entrée sera gratuite et les gens seront invités à faire connaître leurs talents de chanteurs ou de musiciens.

Information et programmation complète : 450 263-0822 ou www.simplementcountry.com («Festival Cowansville»). Des dépliants sont également disponibles dans plusieurs commerces et établissements de la région.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments