Du Tremblay sur les planches de la région

Par Josiane Noiseux

Préparez-vous à découvrir l’univers du grand dramaturge québécois Michel Tremblay les 18 mai et 1er juin 2013. La troupe de théâtre amateur «Au jour le jour» présente à Frelighsburg, Bedford et Sutton la célèbre pièce «À toi, pour toujours, ta Marie-Lou».

 

 

«À toi, pour toujours, ta Marie-Lou» présente des personnages aux passés troublés, qui s’exprime dans un langage cru.  Les dialogues entre Léopold, Marie-Lou, Carmen et Manon s’entrecoupent et se baladent entre deux temps et deux univers. L’alcool et la religion sont au cœur des discussions houleuses des personnages de cette histoire. 

«C’est la pièce la plus connue de Michel Tremblay. C’est une pièce très psychologique. Tout se passe en parallèle», explique Esther Dallaire, metteure en scène et fondatrice de la troupe de théâtre Au jour le jour.

Cette compagnie théâtrale monte des pièces depuis neuf ans dans la région de Brome-Missisquoi. Elle a, entre autres, présenté la pièce «Le temps d’une vie» de Roland Lepage. L’interprétation de cette œuvre a connu un vif succès lors de leur tournée en 2012. 

Composée de Michel Fradette, Catherine Rajotte, Claudine Fillion Dufresne et Ninon Chénier, la petite formation apprivoise ce classique théâtral de Michel Tremblay depuis plus de trois mois. Présenter ce drame représente tout un «gros défi» selon Mme Chénier. «Les dialogues s’entrecoupent. Deux temps se croisent. Ceci produit une grande difficulté pour les comédiens», ajoute Mme Dallaire.

D’ici la fin de la tournée, la troupe performera à l’hôtel de ville de Frelighsburg le 13 avril, à l’église unie de Bedford le 18 mai et à la salle Alec et Gérard Pelletier de Sutton le 1e juin. Pour plus de renseignements: 450 955-0546.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments