Embardée: un conducteur ivre retrouvé endormi dans un fossé

Ivre, un automobiliste d’Abercorn a été retrouvé dans les bras de Morphée dans un fossé après qu’il eut fait une sortie de route à Dunham.

Une embardée sur le chemin Favreau à Dunham a été rapportée aux policiers par un citoyen samedi soir. «L’appelant a mentionné que le conducteur était en état d’ébriété», précise l’agente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Sur les lieux, les patrouilleurs ont dû ratisser le secteur puisque le conducteur n’était plus assis dans l’habitacle de sa voiture. «Il a été finalement retrouvé dans un fossé, non loin du véhicule abandonné, en train de somnoler», ajoute la policière.

L’individu a été arrêté par les policiers pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. Il a toutefois refusé de fournir un échantillon d’haleine au poste de police. Il sera tout de même accusé en vertu du Code criminel et devra comparaître à une date ultérieure. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et le véhicule, qui ne lui appartenait pas, a été saisi, à ses frais, pour une durée de 90 jours.

L’individu de 30 ans, d’Abercorn, a également reçu un constat d’infraction de 451$. «Il a conduit un véhicule alors que son permis de conduire était sanctionné. Un constat d’infraction du même montant sera émis au propriétaire du véhicule pour avoir laissé conduire son véhicule par une personne dont le permis de conduire était sanctionné», conclut l’agente Guindon.