Escapade nocturne avec Natalie Choquette

Par Josiane Noiseux
Escapade nocturne avec Natalie Choquette

Les vitraux de la petite église Emmanuel vibreront le week-end prochain. Dans le cadre de sa programmation annuelle, Sur la scène Davignon accueillera Natalie Choquette. Le 4 mai, accompagnée du jazzman John Roney, la soprano présentera un spectacle haut en couleur, teinté de fantaisie.

Diva by night est l’histoire d’une diva prise dans le monde de l’opéra, qui commence à se lasser de sa routine. Elle rencontre alors un jazzman, qui l’entraine dans ses escapades nocturnes, dans les cabarets. À l’insu de son agent, la diva performera la nuit, selon ses inspirations jusqu’au jour où elle se fera surprendre.  

Sans délaisser ses premiers amours, la diva chantera quelques grands classiques du 18e et 19e siècle, tout en revisitant certains succès de la chanson française du 20e siècle. «La mise en scène théâtrale du spectacle me permet de partager mon amour pour l’opéra. J’interprèterai du Mozart, «La mama morta» d’Umberto Giordano (que les gens ont pu découvrir dans le film Philadelphia) ou encore du Aznavour» énumère la soprano, la voix fredonnante. 

Aux dires de l’artiste, le spectacle présenté à Cowansville sera une «grande première». Fin prête à présenter l’œuvre finale, cette dernière semble très fébrile.

«Ce que nous allons présenter est tout nouveau. Il y aura de la musique, des monologues, quelques dialogues avec le public et de petites phrases qui justifieront le mélange des genres. Et il y a aussi de nouveaux costumes. Les costumes en eux-mêmes seront un spectacle!», souligne Mme Choquette. 

Les billets sont en vente sur le Réseau Ovation au www.ovation.qc.ca ainsi qu’à la billetterie de Sur la scène Davignon au 450-263-6666.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments