Expo-vente 2012: La Yamaska et St-Césaire: une histoire d’arts

La rivière Yamaska, qui coule au cœur de Saint-Césaire, occupe une place de choix dans le village. Pour son exposition artisanale annuelle, ce plan d’eau, qui façonne le relief de la région, se retrouvera aussi au cœur d’une série d’œuvres de Jean Gladu.

 

L’expo-vente permettra également aux visiteurs de découvrir les talents artistiques des élèves de l’école primaire Saint-Vincent, de mieux connaître les actions mises de l’avant pour sauvegarder la Yamaska et de signer une pétition réclamant la dépollution de cette rivière qui doit être déposée sous peu à l’Assemblée nationale du Québec.

 

L’édition 2012 inclut notamment une démonstration de fabrication de marionnettes (samedi à 11h), un atelier de verre soufflé (samedi à 15h), une dégustation de tire sur la neige et de produits de l’érable (samedi entre 11h et 16h), un panel ayant pour thème «Les bons coups pour améliorer la Yamaska» (dimanche 11h) et un concours de piano public – Piano Manie (dimanche entre 9h et 15h).

 

Le public aura par ailleurs la chance de se familiariser avec le travail du sculpteur Serge Beaumont, du maître tourneur André Martel, de la verrière Karina Guévin, de la chapelière Élisabeth Wannaz, du marionnettiste Tomas Villavicencio Robles et d’une quinzaine d’autres exposants de Farnham, Ange-Gardien, Saint-Césaire, Granby, Carignan, Stanstead, Montréal, Mont Saint-Hilaire et Saint-Théodore d’Acton.

 

L’expo-vente a lieu le vendredi 30 mars, de 19h à 21h, le samedi 31 mars, de 10h à 17h et le dimanche 1er avril, de 9h à 16h, au centre communautaire de Saint-Césaire (rue Notre-Dame). Une initiative de la Maison de la culture du Cœur de la Montérégie. L’entrée est libre. Pour information: www.maisonculturemccm.ca.

 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments