Festivités Cowansville : une nouvelle activité à saveur culturelle

MUSIQUE. Cowansville offre une journée complète d’activités culturelles à ses citoyens le 11 juillet. En collaboration avec la scène Davignon, plusieurs groupes seront de passage au parc du centre-ville pour égayer jeune et moins jeune dans le cadre de Festivités Cowansville.

Évènement rassembleur, Festivités Cowansville est destiné à l’ensemble de la population. «La formule est gratuite et la programmation est suffisamment diversifiée pour tous les types de caractère», se réjouit le maire de la municipalité, Arthur Fauteux.

Alliant le rap, le folk, les percussions et le groove, il a été conçu pour combler tous les amateurs de musique. Le bal musical est lancé par la formation Samajam, reconnue pour ses percussions. De 13h à 17h30, le groupe qui se qualifie de créateur d’expériences musicales participatives offrira deux prestations plutôt qu’une.

Par la suite, Festivités Cowansville adopte un virage local en réservant l’espace scénique pour Félix Leblanc et The Liquor Store, groupe qui séduit par ses notes jazzées et son côté groove.

Sinon, un plus jeune public est attendu de 19h30 à 20h30 avec la venue de Koriass, ce rappeur montréalais bien connu. «On voulait rejoindre les plus jeunes», admet Sylvie Brunet, présidente de la Scène Davignon.

Mais le clou du spectacle n’est nul autre que Groenland qui offrira une prestation au coup de 20h30. De passage dans le cadre de la scène Davignon en avril, Groenland avait fait salle comble à l’église Emmanuel. Nul doute que la formation montréalaise saura faire danser les festivaliers aux dires de Mme Brunet.

L’évènement en est peut-être à sa première édition, mais le maire Fauteux assure qu’il ne s’agit pas de la dernière. Même qu’il pourrait être amélioré. «Dans le futur, on regardera pour une autre formule. On va l’adapter et le raffiner».

Espace pour la famille

Les enfants trouveront de quoi se mettre sous la dent : jeux gonflables, jeux d’adresse, maquillage et dessins seront offerts dès 13h. Nourriture et boissons seront également disponibles sur le site.

Plus d’information sur le site Internet de la municipalité au www.ville.cowansville.qc.ca.