Fin de parcours pour Johanne Lefebvre
LA VOIX. L’aventure à La Voix de la chanteuse d’East Farnham, Johanne Lefebvre, s’est terminée dimanche soir. Son coach, Éric Lapointe, a préféré Rosa Laricchiuta pour le dernier direct.
Johanne Lefebvre quitte son aventure à La Voix, certes avec une petite déception de ne pas avoir été choisie par son coach pour l’ultime direct, mais avec davantage de confiance.
«Je retiens de cette aventure que j’ai ma place dans le monde de la musique et que c’est encore possible d’émouvoir en chantant», dit celle qui a interprété un vibrant Mon Dieu d’Édith Piaf, hier soir.
«Je me disais que j’étais trop vieille. Avec le temps on se fait des idées un peu saugrenues et finalement, je me suis surprise d’être encore dans mon élément, avoue-t-elle. Tout le monde à sa place. Il ne faut jamais mettre de côté ses rêves et ses possibilités».
Johanne Lefebvre souhaite ultimement émouvoir par la musique. L’appréciation du public est très importante pour l’artiste qui assure s’être donné corps et âme durant son parcours. Autant sur la scène qu’en dehors. «Honnêtement, je ne pense pas que j’aurais pu faire plus».
Portes ouvertes
La fin de l’aventure à La Voix ne rime pas avec fin de parcours pour Johanne Lebebvre. Au contraire, les «portes sont ouvertes» pour celle qui a, ni plus ni moins, un album en attente.
«Début 2014 j’ai terminé un album de chansons françaises que je me suis offert avec l’aide de professionnels de l’industrie et je me demandais comment j’allais le mettre sur le marché parce que je n’avais plus un sou. Finalement, La Voix est arrivée», explique-t-elle.
L’album de Johanne Lefebvre regroupe des reprises de chansons françaises. «C’est très éclectique, affirme-t-elle. L’album est prêt à être lancé. Il me reste à trouver une maison de disque».