François Dompierre en récital à Sutton

CONCERT. Le compositeur québécois, François Dompierre, s’amène à l’église Saint-André de Sutton le samedi 3 mai à 19h30, pour y livrer un Récit-récital. Le musicien s’installera derrière son piano, seul sur la scène, pour un spectacle d’une durée de 90 minutes.

François Dompierre, à qui l’on doit notamment la musique des films de Denys Arcand Le déclin de l’empire américain et L’âge des ténèbres, interprétera plusieurs pièces dans ce spectacle mis sur pied par Espace Sutton et la Fabrique de l’église Saint-André. Sur les deux parties du spectacle, le compositeur revisitera notamment plusieurs des classiques qu’il a offerts au cinéma québécois. Il ponctuera le tout d’histoires, d’anecdotes et de moments musicaux marquants puisés à même une carrière qui s’étend sur cinq décennies.   

Cette rencontre entre le compositeur et son public permettra d’amasser des fonds pour la Fabrique de l’Église Saint-André de Sutton, de même que pour Espace Sutton. Cet organisme sans but lucratif multiplie les initiatives pour assurer l’animation de la vie culturelle et communautaire à Sutton. Les intéressés ont deux options pour se procurer des billets; ils peuvent mettre la main sur un billet régulier au coût de 25$. En se procurant un billet Or, au coût de 50$, les spectateurs pourront déguster un cocktail en présence de l’invité de la soirée, en plus de pouvoir compter sur une place de stationnement réservée. Les billets sont en vente au bureau d’accueil touristique de Sutton (450 538-8455), à la boutique Nath’elle (450 538-0292) ou à l’église Saint-André de Sutton (450 538-3215).