Fraude de 14,5 M$: 10 arrestations

Fraude de 14,5 M$: 10 arrestations
(Photo : Journal Le Guide-archives)

Les activités d’un important groupe de fraudeurs ont été stoppées, mercredi matin, par la Sûreté du Québec et ses partenaires. Pas moins de dix personnes ont été arrêtées en lien avec une fraude évaluée à plus de 14,5 M$.

L’opération qui se déroule dans la grande région de Montréal et de Québec, couronne nord et sud, vise onze personnes. Dix d’entre elles ont été arrêtées dans le cadre de cette enquête menée par le Service des enquêtes sur la criminalité financière organisée (SECFO) de la Sûreté du Québec, en collaboration avec l’Autorité des marchés financiers, Revenu Québec et le Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE).

Les policiers ont procédé à 14 perquisitions, notamment dans des centres d’encaissement, des bureaux d’affaires, des résidences et des comptoirs postaux.

«C’est une enquête liée à la dilapidation des fonds de pension. Les gens impliqués auraient retiré illégalement des fonds de retraite immobilisés, privant le gouvernement de recettes fiscales. Trois cents épargnants auraient profité de ce stratagème», explique le sergent Ronald McInnis, porte-parole de la Sûreté du Québec. Ce groupe aurait des ramifications sur quatre continents. «L’enquête se poursuit et il pourrait survenir d’autres arrestations», conclut le sergent McInnis. 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments