Hops & Rock : encore plus de bières et de musique

FESTIVAL. C’est officiel ! Le festival Hops & Rock, chapeauté par la Brasserie de Dunham, est de retour. Seulement, les organisateurs n’y vont pas de moitié cette année et rajoutent encore plus de bières et de musique sur le menu.

Jolaine Beauregard et Éloi Deit voient grand. L’année passée, lors de la seconde édition de Hops & Rock, quelque 900 personnes avaient assisté à l’évènement qui mettait en vedette entre autres Misteur Valaire et We Are Wolves.

Du 28 mai au 31 mai prochain, une dizaine de groupes se partageront les scènes du festival. Rock, blues, country et électro seront des sons offerts aux quelque 2000 festivaliers attendus.

Comparativement à l’an dernier, deux scènes plutôt qu’une accueilleront les groupes musicaux. La première sera érigée à l’extérieure, au même endroit que l’an passé, soit dans le stationnement de la Brasserie. Puis la seconde sera littéralement chez les maitres brasseurs.

La programmation présente plusieurs plages horaires allant d’une formule 5 à 7 à des spectacles idéals pour les oiseaux de nuit.

À l’heure actuelle, plusieurs groupes ont confirmé leur présence.  The Slocan Ramblers, FoxTrott, Artist of The Year, Le Trouble ainsi que Galaxie, le groupe électro qui vient tout juste de lancer l’album Zulu, sont du lot.

Hops & Rock attire des festivaliers des quatre coins de la province. Avec des groupes locaux comme Never Tête Enough et les Dindons D’Trécarré, les organisateurs souhaitent également attirer les gens de la place.

Houblon non-négligé

Outre le volet musique, le volet bières est également monté d’un cran.

Pour y arriver, les maitres brasseurs ont ouvert la porte à des compétiteurs. «Mais ce n’est pas de la compétition. C’est de l’entraide, assure Éloi Deit. Chez les maitres brasseurs, il y a toujours eu une camaraderie».

Ainsi, les bières des Trou du Diable, Dieu du Ciel, Le Castor et Le Bénénéluxe seront en vente parmi la trentaine de bières artisanales que concocte la Brasserie de Dunham.

Un festival qui se résume bien en trois mots, selon Jolaine et Éloi : gastronomie, bière et musique. Que du plaisir en perspective.

Les spectacles  qui se déroulent dans la Brasserie de Dunham sont gratuits. Pour les spectacles extérieurs, il sera possible de se procurer des billets à l’entrée, en prévente. Un forfait devrait être offert à un prix se situant entre 25 $ et 30 $.

Pour des billets et la programmation complète : www.hopsandrock.com.