Hops & rock: trois jours de musique à Dunham

MUSIQUE. La Brasserie Dunham dévoilait une programmation de trois jours, pendant lesquels les festivaliers auront droit à des concerts de musique. La programmation présentera au moins un artiste du coin par soirée.   

Baptisé «Hops & rock», le festival mettra en vedette quelques noms qui résonnent fort aux oreilles des amateurs de la scène musicale indépendante. La grande fête musicale aura lieu les 30, 31 mai et 1er juin.

We are wolves sera la tête d’affiche de la première journée. Le trio montréalais faisait paraître La Mort Pop Club en début d’année 2013. Le groupe sera précédé sur scène par Violett Pi, dont le premier album, eV était lancé en février 2013. Organ Mood, un groupe émergent dont on pourra entendre quelques notes dans le prochain film de Stéphane Lafleur Tu dors Nicole y sera également à compter de 18h.

Misteur Valaire, populaire groupe de Sherbrooke qui se promène sur plusieurs scènes européennes avec en poche Bellevue, son quatrième album, mettra la touche finale à la deuxième soirée, aux accents électros. Les groupes Never Tête Enough et Les Guerres d’l’Amour occuperont la scène un peu plus tôt dans la soirée, qui débutera à 18h.

La troisième et dernière journée sera défendue par le folk festif de Canailles, qui vient tout juste de faire paraître Ronds-points, et le rock déjanté de WD-40. Les groupes les Thérapistes et Ada seront également de la partie, cette fois à partir de 17h.   

Les organisateurs ont décidé de renouveler l’expérience après le succès connu l’an dernier avec Bernard Adamus, malgré la météo orageuse. Ils souhaitent répéter l’expérience pour de nombreuses années. Côté victuailles, il sera possible de manger sur place, soit en suivant le menu du pub, soit en participant au barbecue organisé par le camp Garagona, un organisme dédié aux personnes vivant avec un handicap intellectuel. Les fonds amassés serviront à financer leurs projets.

Les billets sont disponibles sur une base quotidienne, au coût de 25$. Il est également possible de mettre la main sur une passe donnant accès aux trois jours de musique, pour 55$. Ils sont en vente sur le réseau Admission, à la Brasserie Dunham ou sur son site web, au www.brasseriedunham.com.