Incendie mortel à Dunham: cellule de crise à l’école primaire

Une cellule de crise a été mise en place, lundi, à l’école de la Clé-des-Champs à Dunham que fréquentent les trois enfants qui ont perdu leur père dans l’incendie mortel qui s’est produit, dimanche avant-midi, à Dunham.

«Ce matin, nous avons accueilli les enfants dans toutes les classes en débutant par une période d’information, d’échanges et d’écoute. Une équipe de professionnels de la commission scolaire est intervenue à l’école aujourd’hui et sera présente dans les jours à venir selon les besoins», écrit la directrice de l’école, Pascale Dubé, dans une missive envoyée aux parents des élèves, dont JournalLeGuide.com a obtenu copie.

Les trois jeunes enfants fréquentaient trois classes distinctes de cette école primaire. «Nous faisons tout en notre pouvoir pour supporter les enfants, les classes et le personnel de l’école. C’est une épreuve qui demande du courage, de la concertation, du respect et de la patience», lit-on dans la lettre.

La direction de l’école invite les parents à «prendre du temps avec vos enfants pour leur permettre d’exprimer leurs émotions et de nommer leurs inquiétudes.»

Une série de numéros de téléphone est aussi listée afin de répondre aux multiples besoins que peuvent ressentir les familles.

Rappelons que dimanche avant-midi, Mathieu Chouinard a perdu la vie dans l’incendie de la résidence familiale située sur la rue Bruce, à Dunham. Deux policiers ont tenté de le sauver, mais en vain.