Introductions par effraction dans des écoles: sept personnes arrêtées

TECHNO. Sept personnes, dont trois adolescents, ont été récemment arrêtées par les policiers de Brome-Missisquoi permettant ainsi de résoudre de nombreuses introductions par effraction dans des établissements scolaires de Val-des-Cerfs et d’Eastern Townships.

Une résidence de Cowansville a été visitée par les enquêteurs de Brome-Missisquoi à la fin du mois de mai dernier. Cette perquisition, qui faisait suite à une enquête concernant une série d’introductions par effraction survenue au printemps dans des établissements scolaires de la région, a permis aux policiers de saisir du matériel informatique volé dans des écoles de Val-des-Cerfs et d’Eastern Townships.

Un adolescent de 16 ans et une femme de 44 ans ont été arrêtés et seront accusés, à une date ultérieure, d’introductions par effraction et de recel. «Une dizaine de dossiers ont ainsi été résolus», précise la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Dans la seconde phase de cette enquête menée au début du mois de juin, les policiers ont procédé à l’arrestation de cinq autres personnes, soit deux adolescents et trois adultes âgés entre 18 et 30 ans. En plus de ces arrestations, les policiers ont pu récupérer 25 items informatiques appartenant aux deux commissions scolaires visés par cette vague de crimes.

«Les enquêteurs estiment qu’une trentaine de iPad volés seraient toujours en circulation. Il s’agit principalement d’iPad mini qui pourraient être identifiés avec des inscriptions de ces commissions scolaires», note la sergente Guindon.

Les policiers poursuivent leur enquête dans ces dossiers et d’autres interventions sont à prévoir. «Les citoyens qui seraient en possession de matériel informatique provenant de cette série d’introductions par effraction sont invités à se rendre au poste de la MRC de Brome-Missisquoi afin de le remettre aux policiers et ainsi éviter que leurs résidences ne soient perquisitionnées», prévient Aurélie Guindon.

Toute personne ayant de l’information en lien avec cette enquête peut aussi communiquer avec un policier via la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.