J.O: Peter Barry éliminé
Le cavalier de Dunham, Peter Barry, et sa monture Kilrodan Abbott ont été éliminés du concours complet lundi aux Jeux olympiques de Londres.
Au terme de l’épreuve de dressage qui se déroulait samedi et dimanche au Greenwich Park, Peter Barry siégeait au 67e rang avec une récolte de 61,70 points de pénalité. Il a cependant détenu provisoirement le 32e rang. «Il y a eu beaucoup de bons moments, mais ça n’a pas été notre meilleure performance. Je crois tout de même que nous nous sommes bien défendus, a dit Peter Barry, samedi, à l’agence Sportcom. Eddie [Kilrodan Abbot] était plus haut, plus grand et plus connecté que d’habitude. Mais il y a un désavantage à ça. Je l’ai poussé pour le garder grand et haut et après le salut, au premier mouvement, je l’ai perdu un peu alors il a galopé au lieu de trotter. Je crois que ça m’a coûté cher.»
Il a repris la compétition lundi pour le cross-country individuel, un parcours de 5,728 km. Peter Barry a toutefois chuté lors de l’épreuve qui comprenait 28 obstacles, entrainant du même coup son élimination.