Jean-Sébastien Lavoie se confie à Option journalisme Massey-Vanier

Jean-Sébastien Lavoie se confie à Option journalisme Massey-Vanier

Jean-Sébastien Lavoie et Liana Adam sont entourés des étudiants d’Option journalisme Massey-Vanier.

Les étudiants d’Option journalisme ont eu l’occasion de faire plus ample connaissance avec l’une des vedettes de l’émission «La Voix», Jean-Sébastien Lavoie, voilà quelques jours, à l’école secondaire Massey-Vanier.

Jean-Sébastien Lavoie chante depuis l’âge de quatre ans et a pris part à de nombreux concours avant de se qualifier pour les demi-finales du Festival international de la chanson de Granby (2000) et du concours Ma première Place des arts (2000). Il a par ailleurs terminé troisième au concours À la recherche d’une nouvelle star (2003), la version française d’American Idol, vue par 12 millions de téléspectateurs.

«J’ai terminé troisième parmi 27 000 candidats. Ça a lancé ma carrière», précise celui qui vit de la chanson depuis une dizaine d’années.

En 2004, le jeune chanteur défend son premier album, Je me souviendrai, sur la scène de L’Olympia de Paris, en première partie du concert de Natasha St-Pier. On le reverra ensuite dans les comédies musicales La légende Broadway (2006) et Robin des bois (2008). Après l’enregistrement d’un simple  (single) avec Marie-Élaine Thibert (2012), Jean-Sébastien Lavoie participe à la première édition du concours La Voix, diffusé sur les ondes du réseau TVA (2013). «Même si je travaille avec Jean-Pierre Ferland depuis deux ans comme choriste, ce dernier ne m’avait jamais entendu chanter en solo avant La Voix», précise-t-il.

Les gens de Farnham ont notamment eu l’occasion de l’entendre, en mai dernier au parc Roch-Bourbonnais, dans le cadre de la septième édition du Relais pour la vie. Ils pourront renouer connaissance avec lui, le 20 décembre dès 20 heures, lors du concert Souvenirs d’hiver présenté à l’église Saint-Romuald. Marie-Élaine Thibert, Julie Massicotte et Amélie Lamontagne seront également du spectacle.

À 35 ans, Jean-Sébastien Lavoie n’entend pas s’arrêter là. Celui-ci vient d’ailleurs d’obtenir le premier rôle de la comédie musicale Madame Simpson, qui prendre l’affiche l’an prochain. Il y personnifiera Édouard VIII, roi du Royame-Uni de Grande-Bretagne, qui a renoncé au trône en 1936 par amour pour l’Américaine Wallis Simpson.

Première partie

En première partie du concert, les spectateurs pourront notamment  constater le savoir-faire de la jeune artiste locale Liana Adam. Cette dernière était présente lors de la rencontre avec les étudiants d’Option Journalisme et en a étonné plus d’un.

La jeune chanteuse de 11 ans a pris part au téléthon Opération enfant soleil (juin), au Show Shoes du Festival international de la chanson de Granby (septembre) et au spectacle de la Fondation du Centre montérégien de réadaptation (4 novembre au Quartier Dix-30). Les habitués de You Tube la connaissent également pour ses interprétations de Someone like you, Le temps des fleurs et Le ciel est à moi.

«À Farnham, je présenterai trois chansons: Le sentier de neige (Les Classels), Stay (Rihanna) et Dans chacun de mes silences (M.E. Thibert)», précise la jeune adolescente.

 

Poster un Commentaire

avatar