Jeux de Rio : fin de parcours pour Colleen Loach

Jeux de Rio : fin de parcours pour Colleen Loach
Colleen Loach sur Qorry Blue D'Argouges lors de l'épreuve de saut d'obstacles aux Jeux olympiques de Rio.

OLYMPIQUES. La cavalière de Dunham, Colleen Loach, a conclu sa première participation olympique au 42e rang du  concours complet individuel avec un pointage de 145,70 points.

Colleen Loach, 33 ans, réalise un rêve en tant que représentante de l’équipe canadienne avec son cheval Qorry Blue d’Argouges aux Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro qui se déroulent en ce moment.

À l’issue de la première épreuve de dressage, elle était au 57e rang. Elle a su remonter la pente à l’épreuve de cross-country en se classant au 46e rang.

À la dernière épreuve, celle de saut d’obstacles, comme la cavalière et sa mouture ont accroché une barre durant le parcours, ils se sont fait imposer quatre points de pénalité. «Mon cheval a été fabuleux, mais il aurait fallu que je redresse un peu plus mon assiette devant ce vertical-là», a affirmé Loach à Equestrian Canada (EC) après sa prestation.  

Toujours sur le blogue d’EC, Colleen Loach a souligné que son cheval avait été exemplaire. «Il était très agréable à monter et il a été brillant à l’obstacle. J’ai beaucoup appris ici et nous nous reprendrons la prochaine fois.»

Qorry Blue d’Argouges appartient à Peter Barry, un ex-athlète qui a participé aux Jeux de Londres en 2012.

10e en équipe

L’équipe canadienne qui était composée de Colleen Loach, de Rebecca Howard, de Jessica Phoenix et de Kathryn Robinson a terminé à la 10e position du concours complet des équipes. Au total, 13 pays y prenaient part.

L’équipe canadienne qui était formée uniquement de cavalières, la seule des Jeux, a obtenu un score de 339,10 à l’issue des trois phases du concours complet.

C’est l’équipe de la France qui a remporté l’or avec un pointage de 169. Sur le podium, elle était suivie de l’Allemagne (172,80) et de l’Australie (175,30).

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments