Jonathan Collin en spectacle-bénéfice pour sa propre cause

SPECTACLE. Il y aura une palette d’émotions au Théâtre des Tournesols, le 21 février prochain. L’humoriste de Bromont, Jonathan Collin, qui a essuyé une importante perte financière avec son festival Bromont en couleurs et qui accompagne sa femme dans un combat contre un cancer du sein, retourne sur la scène avec Ma vie. Un spectacle-bénéfice pour sa propre cause.

Si on se fie à ce que l’on connait de sa vie en ce moment, force est de constater que son spectacle sera teinté d’émotions.

Certes, l’humour est une arme redoutable pour combattre les blues. Mais l’humoriste ne s’en cache pas. Son show risque de faire frissonner les plus braves.

«Il va y avoir énormément d’émotions. Y’a des numéros très drôles. Mais y’a aussi des numéros qui vont tirer quelques larmes au public», dit-il autour d’un café au lait.

L’humoriste et comédien Richardson Zéphyr et l’humoriste granbyen Christian Beauchemin participeront à titre d’invité à ce spectacle qui aura des allures du gala des Oscars, à la veille de cette soirée hollywoodienne.

Remonter tranquillement la pente

Le producteur de Bromont en couleurs doit encaisser seul la dette qui s’élève à plus de 45 000 $. Rappelons que la Ville de Bromont n’a pas contribué financièrement à cet évènement qui s’est tenu sur son territoire, en octobre dernier.

«Je trouve ça très dommage de ne pas avoir été soutenu par la Ville. Je ne comprends toujours pas pourquoi. Pourtant, le festival a attiré des visiteurs cette fin de semaine-là même s’il y avait d’autres évènements en même temps», mentionne-t-il.

Jonathan Collin avance même qu’il pourrait avoir un retour de Bromont en couleurs, malgré l’échec de la première édition. «Mais certainement pas à Bromont», clame-t-il.

Sauvé par son fils

En entrevue lors de la Semaine de la prévention du suicide, Jonathan Collin en a profité pour glisser un mot sur cette dure période au JournalLeGuide.com.

«Nous avons appris que ma femme avait un cancer quelques jours avant l’évènement. Au lendemain du festival, quand les chiffres sont tombés, j’étais complètement à terre. Je ne pouvais pas croire que ça m’arrivait. C’était très dur. Pis j’avoue que j’y ai pensé (au suicide). Mais j’ai comme eu un flash. J’ai pensé que je ne verrais jamais la face de mon gars à 15 ans. Il ne le sait pas, mais ce jour-là, il m’a sauvé», confie l’humoriste.

Quelques billets sont encore disponibles pour assister au spectacle-bénéfice. Pour contacter l’humoriste: lesproductionsjc@hotmail.fr.