Julia Léveillée entre au secondaire
ROMAN JEUNESSE. Les deux premiers tomes de la série Les Missions de Julia Léveillée, de l’auteure bromontoise Julie Vincelette, ont connu franc succès. Pour le troisième de la série, le personnage principal, Julia Léveillée, entre au secondaire. Une période critique pour les préados de ce monde.
Après avoir abordé les thèmes des maladies mentales et du TDAH dans les deux premiers tomes de Les Missions de Julia Léveillée, Julie Vincelette a décidé d’aborder le thème du trouble de l’anxiété.
«À force de me faire dire par des professeurs et des professionnels que je devrais vraiment écrire un tome sur le trouble de l’anxiété et sur l’entrée au secondaire, j’ai décidé de le faire», assure-t-elle
Mère de deux jeunes filles, Julie Vincelette a donc décidé de démystifier ce trouble qui trouve tout son sens à la puberté : «lorsque l’enfant tente de gérer ses émotions et ses changements physiques, passe d’un à neuf professeurs, qu’il découvre une nouvelle bâtisse immense et qui doive désormais suivre un horaire», poursuit-elle.
Quand Julia rencontre Malika
Le personnage principal, Julia Léveillée, fait son entrée au secondaire avec 1001 questions et inquiétudes. Elle y rencontre Malika qui semble encore plus inquiète. Saura-t-elle l’aider avant qu’il ne soit trop tard ? Telle est la nouvelle mission de Julia Léveillée qui, malgré ses pouvoirs magiques, sera perturbée par Collin, un jeune adolescent à ses trousses.
Une histoire destinée aux adolescents… Quoique lue de 8 à 98 ans, assure l’auteure. «Même si mes livres sont des romans jeunesse, ils s’adressent autant aux parents qu’aux enfants».
Le tome 3, Danse et secondaire, des Missions de Julia Léveillée est disponible aujourd’hui. Jusqu’au 30 novembre, l’auteure invite ses lecteurs à prendre une photo de leur nouvel exemplaire et de la mettre sur sa page Facebook.
Julie Vincelette sera à la Boutique Art de Vivre de Bromont le 29 novembre pour une séance de dédicaces.