Kaval en tournée!
MUSIQUE. Après avoir lancé son premier opus En cavale en septembre dernier, le groupe Kaval, composé de Nicolas Luppens et d’Ève Sano-Gélinas propose maintenant une série de spectacles pour 2015. Puis même si Kaval retrouve ses racines dans le petit village de Sutton, il fera le tour de la province avant de conclure localement leur tournée.
Le couple suttonnais est entouré d’une formation dynamique pour faire vibrer les salles de spectacles. Willy LeMaistre (multi-instrumentiste), Sylvie Goupil (clarinette), Marc-Olivier Forand (batterie) et le petit nouveau, Simon Estérez (basse), accompagnent le couple qui puise ses inspirations dans le folk, manouche, reggae et pop.
La tournée du groupe débute à la fête des amoureux, le 14 février prochain, au Rond coin à Saint-Élie-de-Caxton. Le 28 février, Kaval se rapproche de la région et joue à la brasserie de Dunham. Sinon, le 28 mars, la formation festive s’arrête au Vieux-Beloeil.
Dans le cadre des 5 à 7 musicaux du Centre culturel St-John à Bromont, Kaval revient une fois de plus dans la région le 10 avril.
Finalement, avant de conclure sa tournée à Sutton à la salle Alec et Gérard Pelletier le 16 mai, Kaval fait un saut dans la métropole et joue à la Casa Del Popolo le 2 mai.
«Nous sommes vraiment conscients de la chance que nous avons à travailler avec des gens aussi talentueux et généreux. La musique continue à nous pousser dans le dos et l’appui que nous recevons nous confirme notre voie », explique Ève Sano-Gélinas par voie de communiqué.
«Dire qu’il y a quelques mois, Kaval n’était composé que de deux voix et deux guitares. L’esprit vagabond d’un projet de couple nous a menés vers un chemin dont nous ne connaissons pas la fin et à travers lequel nous avons vraiment du fun. Derrière ce plaisir, il y a également beaucoup de travail », renchérit Nicolas Luppens.
Plus d’information via le site Web du groupe au www.kaval.bandcamp.com.