Kaval : mariage de rythme

MUSIQUE. Il faut croire que les gens de la région l’attendaient de pied ferme, puisque c’est à guichets fermés que Kaval a lancé son premier opus En cavale à la salle Alec et Gérard-Pelletier de Sutton le 27 septembre dernier.

C’est dans le cadre de Sutton Jazz que le groupe formé de Nicolas Luppens, Ève Sano-Gélinas, Willy leMaistre, Sylvie Goupil Jean-François Matte et Marc-Olivier Forand a livré son premier album devant un public chaleureux et réceptif.

Avant de devenir Kaval, Nicolas Luppens et Ève Sano-Gélinas l’ont imaginé, rêvé, espéré. Le couple musicien a écrit, au fil du temps, entre le Québec et l’Europe, les premiers textes.

C’est finalement lorsqu’ils ont rencontré Jean-François Matte, propriétaire du studio d’enregistrement des Productions Muzikarma de Bromont que le rêve allait devenir réalité.

«L’idée c’était de réaliser cet album pour accoucher des chansons que nous transportions depuis longtemps, pour consolider le band en se ralliant de supers musiciens et ouvrir la porte aux nouvelles chansons et opportunités qui veulent venir», résume la chanteuse, Ève Sano-Gélinas.

L’album est composé de 11 pièces où se marient jazz, reggae, manouche et swing puis il est ponctué de textes originaux et engagés qui ont été composés par Nicolas Luppens et Ève Sano-Gélinas, tous deux d’anciens étudiants en travail social.

Il est possible de l’écouter en ligne au www.kaval.bandcamp.com ou de se le procurer dans les points de vente suivants : Le Cafetier (Sutton), Attractions Muzik (Cowansville), Sensation Musicale (Granby), Le marché du disque (Beloeil et Saint-Hyacinthe), L’Échange (Montréal).  

En spectacle le 4 octobre prochain à Montréal et le 18 octobre à Bedford. Plus d’information au www.kavalmusique.com.