Kaval : une percée à Bromont

SPECTACLE. Éve Sano-Gélinas et Nicolas Luppens tirent leurs épingles du jeu avec Kaval. À travers la multitude offre de spectacles dans la région, Kaval réussit à faire salle comble. Le 10 avril, les musiciens de Sutton font une percée à Bromont.

Kaval, ce groupe aux sons jazz, reggae, folk, a annoncé sa mini-tournée en janvier dernier. Après Sutton, Saint-Élie-de-Caxton, Beloeil, et Dunham, le groupe s’amène au Centre culturel St-John de Bromont le 10 avril, de 17h30 à 18h30.  

«De sortir de Sutton, pour nous, ça représente une belle percée dans la région».

– Éve Sano-Gélinas, chanteuse.

Le couple de musiciens de Sutton peut compter sur Willy LeMaistre (multi-instrumentiste), Sylvie Goupil (clarinette), Marc-Olivier Forand (batterie et Simon Estérez (basse) pour réchauffer les salles.

C’est d’ailleurs dans une formule 5 à 7 que la formation s’amène à Bromont. «Il y a autant des balades que des chansons plus festives. Ça donne le ton à la fin de semaine», déclare la chanteuse.

En spectacle, les musiciens invitent la poésie, le théâtre et «la magie» à se joindre à la formation. «À chaque spectacle, on pense à s’adapter à notre public. Nous sommes beaucoup en interaction avec eux. On fait aussi intervenir un personnage très drôle et ça amène de la magie», dit Ève Sano-Gélinas.

Kaval poursuit sa tournée. Le groupe sera le 2 mai à Montréal à la Casa Del Popolo. Puis à la salle Alec et Gérard Pelletier de Sutton le 16 mai.  

Billets au coût de 10$ disponibles au www.centreculturelstjohn.com.

Plus d’information sur le groupe via le www.kavalmusique.com.