La 5e édition de l’Échappée BELLE roulera à Dunham
VÉLO. Pédaler pour une cause dédiée aux enfants de moins de 12 ans victimes d’agressions sexuelles, voilà ce qu’entreprendront plus de 150 femmes dans le cadre d’une cyclosportive qui se tiendra à Dunham, le 16 août prochain. L’Échappée BELLE offrira deux parcours, l’un de 45 kilomètres et un second s’étirant sur 80 kilomètres. Les profits amassés seront remis à la Fondation Marie-Vincent.
La présentation de cette randonnée cyclosportive repose sur un partenariat renouvelé pour une deuxième année consécutive entre la Fondation Marie-Vincent et la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC). Les cyclistes s’élanceront du vignoble Val Caudalies sur le coup de 10h. Les deux parcours emprunteront notamment des routes ceinturant les villages de Frelighsburg, de Saint-Armand et de Bedford. Cette épreuve sportive, en plus d’aider les jeunes de 12 ans et moins victimes d’agressions sexuelles et leurs proches en mettant sur pied des services de prévention, vise à mousser la popularité du vélo chez les femmes.
La journaliste sportive Diane Sauvé, d’ICI Radio-Canada, en est la porte-parole pour une deuxième année consécutive.«J’ai accepté avec grand plaisir de renouveler mon mandat de porte-parole pour l’Échappée BELLE. Venir en aide aux enfants de 12 ans et moins victimes d’agression sexuelle est une mission à laquelle j’adhère à 100%» laisse entendre la porte-parole par voie de communiqué.
À la veille de la tenue de l’événement, une somme dépassant les 21 000$ a été amassée.