La cause de Sarah Cousineau reportée en mars
Sarah Cousineau Denis, accusée de conduite dangereuse ayant causé la mort de Natasha Lavigne et d’Alexandra Laliberté, devait voir sa cause revenir devant un juge, lundi. Le dossier a cependant été au mois de mars prochain.
La cause de Sarah Cousineau Denis était inscrite au rôle de la cour criminelle du palais de justice de Granby, lundi. «Le dossier a été remis au 24 mars toujours pour l’orientation/déclaration», indique Valérie Roy, du greffe du palais de justice de Granby. C’est à ce moment que l’accusée devra faire savoir si elle demande une enquête préliminaire ou non.
Sarah Cousineau Denis, 19 ans, de Lac-Brome, a vu un mandat d’arrêt être émis contre elle le 17 octobre dernier. Elle s’est rendue d’elle-même aux autorités le lendemain. Elle a été formellement accusée de deux chefs d’accusation de conduite dangereuse ayant causé la mort. Elle demeure en liberté en attente de son procès. Elle doit cependant garder la paix et avoir une bonne conduite, a dû remettre son permis de conduire et s’est vu interdire la conduite d’un véhicule moteur.
Rappelons que Natasha Lavigne, 18 ans de Knowlton et Alexandra Laliberté, 19 ans, de Cowansville, ont été tuées dans une violente embardée survenue en novembre 2012 sur le chemin Bondville à Lac-Brome. Le véhicule dans lequel prenaient place les trois jeunes filles a fait une sortie de route quelques instants après être entré dans la zone de 50 km/h. Le bolide est allé percuter de plein fouet un arbre. Sous la force de l’impact, l’automobile s’est déchiquetée et une des passagères a été éjectée de l’habitacle.