La cavalière Liubov Kochetova s’impose à l’International Bromont

Par Josiane Noiseux
La cavalière Liubov Kochetova s’impose à l’International Bromont
La Russe Liubov Kochetova et sa monture Aslan ont réussi un parcours sans faute au premier tour de l’International Bromont. La cavalière s’est qualifiée au premier rang lors de la phase éliminatoire et a remporté le Grand Prix à 1.60m.

La seconde semaine d’activités de l’International Bromont s’est terminée par le couronnement de la cavalière Liubov Kochetova, dimanche dernier. L’athlète russe est montée sur la plus haute marche du podium lors de la grande finale du Grand Prix à 1,60m.

Liubov Kochetova et son cheval Aslan ont réalisé un parcours sans faute dès le premier tour. Une prestation qui a permis au duo de se tailler une place pour l’épreuve au barrage. Kochetova est également parvenue à qualifier Wilford2 en 3e place. L’animal et sa cavalière avaient terminé 9e à la compétition 1.50m FEI présentée, vendredi dernier.

Outre Liubov Kochetova, la Canadienne Angela Covert Lawrence a fait bonne figure avec son cheval Utan en décrochant la deuxième position, à seulement 2,48 secondes de la championne de l’épreuve. Par ailleurs, les deux cavalières sont les uniques participantes à avoir réussi à maîtriser le parcours technique de l’International Bromont.

Une vingtaine de chevaux et leurs cavaliers ont foulé le parcours dans le cadre du Grand Prix à 1,60m.

Les Canadiens n’ont pas manqué de souligner leur passage en sol bromontois lors du Grand Prix à 1,60m. Parmi les 15 premiers cavaliers, on retrouve huit participants représentant l’unifolié.

Pas moins de 23 couples se sont exécutés sur un parcours dessiné par le chef de piste de la FEI, Guilherme Jorge. Sept duos ont pu accéder au barrage dans l’espoir de mettre la main sur une prestigieuse bourse de 100 000$.

Une troisième et dernière semaine de compétitions se tiendra du 24 au 28 juillet prochain. Les cavaliers prendront part aux épreuves de la Coupe du Monde Québec Original CSI au manège international. Pour information: www.internationalbromont.org.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments