La sentence de Sarah Cousineau-Denis portée en appel
JUSTICE. Sarah Cousineau-Denis, récemment condamnée à purger 30 mois de prison et assortie d’une interdiction de conduire de cinq ans, porte sa cause en appel.
Sarah Cousineau-Denis a plaidé coupable, en juin 2014, à deux chefs d’accusation de conduite dangereuse ayant causé la mort de Natasha Lavigne et d’Alexandra Laliberté.
Au palais de justice de Granby, le 4 février dernier, le juge Serge Champoux l’a condamné à purger 30 mois de prison ainsi que d’une interdiction de conduire pour une période de cinq ans.
Lors du procès, le juge Champoux a remis en doute l’empathie de l’accusée à l’égard des victimes.
Dans sa requête, l’avocat de l’accusée, Me Pierre Poupart, avance le contraire. «Tous les éléments font au contraire état de la souffrance, de la peine, des regrets, des remords et de la douleur profonde qui accablent la requérante».
Il affirme également que le juge n’a pas pris en considération le jeune âge de l’accusée ainsi que son potentiel de réhabilitation.
Le 12 novembre 2012, Sarah Cousineau-Denis a fait une embardée sur le chemin Bondville à Lac-Brome et tuant ainsi sur le coup ses passagères, Natasha Lavigne et Alexandra Laliberté.
Elle roulait à plus de 100 km/h dans une zone de 50km/h.