Lac-Brome: le coroner publie ses rapports

Natasha Lavigne, 18 ans, et d’Alexandra Laliberté, 19 ans, ces deux jeunes femmes décédées en novembre dernier dans une embardée à Lac-Brome, auraient connu une mort violente, conclut le coroner Alexandre Crich, dans les deux rapports rendus publics, lundi.

Natasha Lavigne, de Knowlton, serait décédé d’une fracture de la colonne vertébrale (rachis cervical), tandis qu’un polytraumatisme aurait eu raison de son amie Alexandra Laliberté, de Cowansville.

«Les circonstances entourant ce décès devant être éventuellement examinées par un tribunal, elles ne seront pas exposées dans ce rapport», écrit le coroner Alexandre Crich.

Rappelons qu’en début d’après-midi, le 12 novembre dernier, Alexandra Laliberté et Natasha Lavigne ont péri dans une violente embardée survenue sur le chemin de Bondville à Lac-Brome. Le véhicule dans lequel prenaient place les deux victimes et la conductrice a fait une sortie de route et est allé percuter de plein fouet un arbre. Sous la force de l’impact, l’automobile s’est déchiquetée et une des passagères a été éjectée de l’habitacle. La conductrice s’est infligée de graves blessures. Les autorités ont craint quelques jours pour sa vie. Même si le véhicule venait d’entrer dans une zone de 50 km/h, la vitesse excessive expliquerait ce tragique accident.