Lac St-Louis retourne au sommet, comme en 2010

 

Lac St-Louis a une fois de plus prouvé qu’elle est une région de soccer hors-pair. Sur le même terrain où leurs garçons avaient remporté la médaille de bronze plus tôt en matinée, les filles ont facilement pris la mesure de la Rive-Sud 3 à 0 pour récupérer leur titre de championnes de 2010. C’était un 3e podium d’affilée pour celles qui avaient mérité le bronze en 2012.

Les filles en bleu ont pris l’avance tôt dans le match. Après 2 à 0, sauf pour deux belles poussées de la Rive-Sud en fin de 1re demie, elles n’ont laissé que peu d’espoir à leurs rivales, tellement elles étaient à l’aise sur le terrain.

Après un 3e but, les choses étaient réglées, ce qui n’enlève rien au mérite des Rivesudoises, qui ont perdu plusieurs bons éléments depuis le championnat provincial de 2013. Elles mérites l’argent, après la 7e place dd Shawinigan aux Jeux de 2012.

Un rêve datant de trois ans

La capitaine du Lac St-Louis, Alessia Berardesca, 13 ans, de Lasalle était émotive. «Je suis tellement fière des filles, dit-elle prenant une petite pause  pour contenir ses émotions. Je rêvais de ce titre depuis 3 ans, comme les autres filles et je suis comblée. Nous avions décidé de jouer le ballon au sol, de faire des sorties  de zone par les côtés et de mettre de la pression sur l’adversaire et vraiment, tout a fonctionné.»

L a médaille de bronze va à la Capitale-Nationale qui a battu Chaudières-Appalaches 1 à 0 plus tôt en matinée. Ces dernières avaient remporté l’argent en 2012 à Shawinigan alors que la Capitale-Nationale avait terminé 6e.