Le 7e art à l’honneur à Cowansville

La bobine est prête à rouler pour la nouvelle saison du Cinéfil à Cowansville. Dix films seront présentés au bénéfice des amateurs de cinéma d’auteur. Fiction, documentaire et films d’animation, un beau mélange pour divertir par de froides soirées hivernales.

 

«On essaie d’offrir autant des films qui ont la cote que des films qui méritent d’être connus. C’est intéressant d’offrir à la population de Brome-Missisquoi des productions qui ouvriront leurs horizons cinématographiques», explique l’agent de développement culturel, Stéphane «Ramon Vitesse» Tardif.

 

Programmation
L’OBNL Cinéfil-Créations Falzar est fier d’annoncer que tous les détails de sa programmation se retrouvent sur un nouveau site Internet : www.cinefil-cowansville.org.

 

«À partir du site, on peut maintenant s’inscrire directement à une liste d’envoi. Chaque semaine, il y a donc un rappel des films et ça permet aux gens de ne pas en oublier un qui les intéresse», ajoute une des membres du comité Cinéfil-Créations Falzar, Éloïse Simoncelli-Bourque.

 

Et pour renouveler le Cinéfil, qui a amorcé ses activités en septembre 2009, Stéphane «Ramon Vitesse» Tardif mise sur le développement de nouveaux créneaux, comme les Coprésentations, la Série Paroles citoyennes et la Série Courts métrages Course Montérégie Est. «Tous ces ajouts ne durent que quelques minutes avant le film principal et nous permettent d’aller chercher de nouveaux publics, car on offre un produit plus complet», précise «Ramon Vitesse».

 

Par exemple, pour l’ouverture, les  participants pourront assister à un événement complet de réflexions sur le monde de l’éducation. Pour débuter, Marie-Reine Daudelin viendra présenter sa parole citoyenne sur son expérience dans le monde de l’éducation. Par la suite, il y aura la diffusion du court-métrage sur l’école alternative Le Rebond. Le tout sera suivi du film, «Monsieur Lazhar» du réalisateur Philippe Falardeau, dont l’action se déroule principalement dans une école.

 

Et les organisateurs jonglent avec l’idée d’ajouter un autre film durant la prochaine saison. Les personnes intéressées sont invitées à surveiller le site Internet pour se tenir au courant des développements.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments