Le baryton Gino Quilico s’amène à Saint-Armand

MUSIQUE – Le 27 septembre, ce sera au tour du légendaire Gino Quilico et de l’ensemble TrioSphère de fouler les planches de l’église Notre-Dame-de-Lourdes, le temps d’un spectacle. Une présentation du Carrefour culturel de Saint-Armand.

Dans un concert intitulé «Serata d’Amore – Soirée d’amour», l’artiste québécois d’origine new-yorkaise interprétera des chansons françaises, des airs de Broadway, de la canzonetta italiana et des airs d’opéras connus. On pourra notamment y entendre Figaro, Con te partiro, Smile, Kalinka et La vie en rose.

«Avec sa chaude voix de baryton, Gino Quilico racontera son histoire en dialoguant avec le public, lui qui a fréquenté les plus grandes scènes du monde: Paris, Rome, New York», résume Robert Trempe, porte-parole du Carrefour culturel de Saint-Armand.

Les billets sont en vente au magasin général de Saint-Armand, au restaurant-bistro Le 8e Ciel, aux Halles du quai (Philipsburg), au restaurant-bistro L’Ô vive (Venise-en-Québec), Chez Micheline (Bedford), aux Sucreries de l’érable (Frelighsburg) et à La Rumeur affamée (Dunham).

Pour information ou réservation, les intéressés peuvent également composer le 248-0958 ou le 248-2237.

«Grâce à l’appui de la Municipalité, de la Fabrique et de généreux commanditaires, nous pouvons offrir le billet à un prix très abordable (25 $)», ajoute M. Trempe.

 

Une carrière internationale

. 1977 : débute sa carrière à Toronto

. 1979 : étudie l’art lyrique à l’Opéra de Paris pendant trois ans

. 1987 : chante avec son père au Metropolitan Opera (NY)

. 1993 : est fait Officier de l’Ordre du Canada

. 1995 : reçoit un Grammy Award pour Les Troyens

. 2008 : interprète Jean Valjean dans Les Misérables