Le Bromontois Christophe Normand affrontera les Alouettes 

Photo de Ghyslain Forcier
Par Ghyslain Forcier
Le Bromontois Christophe Normand affrontera les Alouettes 

À l'aube d'une nouvelle saison dans la LCF

FOOTBALL. Une bonne nouvelle attendait Christophe Normand au terme du camp d’entrainement et du calendrier préparatoire des Blue Bombers de Winnipeg. 

Le Bromontois s’est taillé un poste de régulier et il sera du match inaugural de son équipe, ce soir, alors que les Alouettes de Montréal seront les visiteurs au Investors Group Field. 

Le Bromontois dit avoir appris samedi après-midi qu’il décrochait le poste de partant comme centre arrière, après avoir participé aux deux matchs présaisons.

«Ça a tout de même été une surprise, parce que les entraîneurs confiaient un peu plus de répétitions à celui avec qui je luttais pour obtenir le poste», raconte-t-il.  

S’il ne tient rien pour acquis, celui qui arbore le numéro 37 souhaite être habillé pour chacun des 18 matchs de la formation manitobaine.

Normand a notamment épaté l’équipe d’entraîneurs par l’amélioration de ses blocs lors des jeux au sol, où il peut être appelé à protéger le quart-arrière.           

«Il faudra maintenir la cadence et les bonnes performances, mais si je continue comme je l’ai fait au camp, ça devrait être possible.»

Un objectif qu’il ne lâche pas depuis le premier jour du camp des recrues, par lequel il a dû passer puisqu’il lui manquait un match d’expérience pour débuter directement au sein du camp principal.

Et le fait d’affronter les Alouettes en lever de rideau? «C’est vraiment le fun, ma copine et ma fille sont arrivées à Winnipeg, mon père est là aussi, et tout le monde sera au stade vendredi soir. 

«Il y a une certaine nervosité, mais après le premier jeu que je vais faire, tout ça va disparaître. J’ai eu une bonne préparation cette semaine.»

Prendre son mal en patience

Normand avait dû attendre plusieurs semaines avant de faire ses débuts dans la Ligue canadienne de football. Il été lancé dans la mêlée lors des six derniers matchs du calendrier l’an passé, à sa saison recrue, chaque fois sur les unités spéciales.

Il écoule la deuxième année d’un pacte de trois ans avec les Blue Bombers de Winnipeg.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments