Le Circuit Super Série FIS s’arrêtera à Bromont

Le Circuit Super Série FIS s’arrêtera à Bromont
Plus de 200 skieurs du Québec

SPORTS. La station de ski Bromont, montagnes d’expériences accueillera la cinquième étape du circuit Super Série FIS du 18 au 21 février prochains.

C’est la deuxième année consécutive que l’événement se tient à Bromont. L’an dernier, un projet-pilote avait permis de tenir en parallèle à la fois l’épreuve des hommes et des femmes sur deux pistes reconnues internationalement soit la Waterloo et la Coupe du Monde.

Plus de 200 skieurs et skieuses représentant les équipes régionales, provinciales, nationales et universitaires du Québec, de l’Ontario, de la Colombie-Britannique, des États-Unis et d’une dizaine de pays outre-mer seront présents.

«Les membres du club de ski Bromont sont engagés et fiers de supporter le développement de la relève nationale et internationale du ski offrant des épreuves de très grand calibre. La tenue d’épreuves techniques de ce niveau dans notre région est une source d’inspiration pour tous nos jeunes coureurs du Club ski Bromont, mais aussi des clubs de notre région», explique par voie de communiqué, Susan Ohrt, coprésidente du comité organisateur de la Course FIS du Club de ski Bromont.

De son côté, le président de Bromont, montagnes d’expériences, Charles Désourdy, est fier que sa station accueille une telle compétition en cette année préolympique.

«La préparation concernant la qualité d’enneigement des deux pistes et des infrastructures de sécurité pour les athlètes est une priorité constante de la part du personnel d’entretien impliqué. Aussi cette année, la station, de concert avec le club de compétition, a mis sur pied un projet pilote live feed d’information et de visionnement en temps réel pour les visiteurs et partisans afin d’augmenter la visibilité de l’événement», précise M. Désourdy. 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments