Le Cowansvillois Martin Langevin à la tête des Vics de Granby

Par Josiane Noiseux
Le Cowansvillois Martin Langevin à la tête des Vics de Granby
Martin Langevin

Un nouvel entraîneur-chef va prendre place derrière le banc des Vics Bantam AA dès le mois prochain. Le Cowansvillois Martin Langevin vient d’être nommé responsable de l’équipe de la zone Yamaska-Mississiquoi en vue de la saison 2013-2014.

Martin Langevin compte de plusieurs années d’activités sportives derrière lui. Ce dernier a terminé sa carrière de hockeyeur en 2009 au sein de l’équipe Le Radioactif de Port-Cartier dans la Ligue senior AA de la Côte-Nord. Il a également joué avec les Voyageurs de Cowansville en 2005 et les Maroons de Waterloo en 2003.

M. Langevin consacre maintenant son temps à travailler comme entraîneur au niveau bantam. «Je compte entraîner les jeunes en mettant de l’avant la discipline. Je souhaite aussi qu’ils adoptent un mode de vie sain à l’extérieur de la glace. Le développement des jeunes est important si l’on souhaite performer année après année», explique le nouvel entraîneur.

L’organisation des Vics Bantam AA a ouvert son camp le 10 août dernier à Granby. Pour l’occasion, des joueurs de Cowansville, Granby, Farnham, Bedford, Waterloo, Bromont et des environs sont sautés sur la glace sous les yeux attentifs de Martin Langevin.

«C’est moi qui ai sélectionné les joueurs invités. J’ai considéré des aspects tels que l’agilité et la discipline. Les coachs et les dirigeants des équipes pour qui ces jeunes ont joué dans le passé m’ont également conseillé pour ma sélection», précise Martin Langevin. 

De la quarantaine de joueurs invités, sept proviennent de Cowansville, soit Tristan Lachance, Charles Piette, Charles-Étienne Couture, Xavier Landry, Kevin Bourgeois, Alexandre Dépôt et William Larocque.

Cette saison, Jean-Phillipe Thibault, également de Cowansville, sera l’adjoint de Martin Langevin.

Les matchs à domicile auront lieu à Granby. La saison régulière comptera 28 parties, dont deux au Saguenay-Lac-St-Jean et deux autres joutes dans la région de Rivière-du-Loup.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments