Le «Fat Bike»: un sport qui gagne à se faire connaître

Vous connaissez le «Fat Bike»? Si ce n’est pas le cas, n’ayez crainte, ce nouveau sport est encore méconnu de plusieurs. Afin de faire découvrir ce nouveau genre de vélo adapté à la pratique hivernale, le Centre national de cyclisme de Bromont organise une journée d’essai, dans le cadre de la 2e édition de la Course de la marmotte.

Le samedi 1er février prochain, curieux et sportifs pourront essayer ce tout nouveau sport hivernal. Cette année, le Centre national de Cyclisme de Bromont accueille une étape du Grand Fat Tour 2014. Démos, essais gratuits, randonnée de groupe et course seront à l’honneur pour souligner l’événement.

«La course est une étape du Grand Fat Tour 2014 qui a connu un beau succès jusqu’à présent», explique Nathalie Martel, adjointe administrative au Centre National de cyclisme de Bromont.

Dès 9h30, les participants de tous âges sont invités à s’inscrire à l’activité. La randonnée débutera sur le coup de 10h.

«Les vélos que l’on utilise pour le Fat Bike sont spéciaux. Ils ont des pneus d’environ 5 pouces de largeur et les vélos n’ont généralement aucune suspension. Ils sont faits ainsi pour supporter une portance maximale et pour rouler dans le sable ou la neige», indique Renaud Despaties Witty, entraîneur au Centre national de cyclisme de Bromont.

«Les néophytes comme les cyclistes qui font de la compétition pourront essayer ce sport. L’activité que nous organisons est prévue pour les familles. Nous avons des vélos de taille small à large. Par contre, ce ne sont pas tous les enfants qui pourront essayer le Fat Bike, mais des jeux seront présents sur place.