Le Festiv’art dévoile son village des artistes pêcheurs
Le Festiv’Art de Frelighsburg a inauguré récemment son village des artistes pêcheurs à la pourvoirie Activités Plein Air de Philipsburg. Sur les glaces du lac Champlain, cinq artistes en art visuel de la région ont dévoilé leurs créations.
Jean-Pierre Chansigaud, Isabelle Grenier, Stéphane Lemardelé, Victor Varacalli et Laurent Viens avaient pour mission de transformer en œuvres d’art des cabanes à pêche gracieusement fournies par la pourvoirie Activités Plein Air de Philipsburg. Les petits chefs-d’œuvre ainsi créés sont depuis la fin du mois de janvier installés sur le lac Champlain à Philipsburg.
L’organisation du Festiv’art compte répéter l’initiative l’an prochain. Un village d’art sur la glace prendra forme, année après année, en face du quai du secteur Philipsburg de Saint-Armand.
«À moyen terme, à mesure que s’ajouteront de nouvelles cabanes-œuvres d’art, ce petit village d’artistes-pêcheurs deviendra à n’en pas douter une attraction touristique régionale incontournable», indique François Marcotte, coordonnateur du Festiv’Art.