Le feu cause de lourds dommages à une résidence
COWANSVILLE. Une résidence a subi d’importants dommages, mardi avant-midi, lorsqu’un incendie a pris naissance dans la structure du bâtiment de la rue Des Plaines à Cowansville.
Les pompiers ont été appelés vers 10h25 après que la résidente du rez-de-chaussée ait perçu une odeur de fumée. Sur place, les sapeurs ont constaté qu’un feu avait pris naissance dans le mur arrière de la maison.
Plus d’une heure a été nécessaire aux combattants pour maîtriser le brasier. «Le feu se promenait dans la structure», précise Roger Lecours, chef de la division opération au Service de sécurité incendie (SSI) de Cowansville. Personne n’a été blessé et même le chat a été sauvé! «Il était bien caché, mais son maître savait où le trouver», ajoute le chef Lecours.
Les pompiers du SSI de Cowansville ont pu obtenir le support de leurs confrères de Dunham et de Farnham. Au total, une trentaine de sapeurs ont participé à l’intervention.
Les dommages à la résidence qui abrite deux logements sont considérables. «C’est structural. Le plancher du rez-de-chaussée et le plafond du sous-sol sont carbonisés. Le feu était dans le mur et a monté vers le rez-de-chaussée», souligne M. Lecours. Les pertes sont évaluées à 175 000$. Le brasier serait d’origine électrique.
Le support des bénévoles de la Croix-Rouge a été demandé sur les lieux. Deux familles ont été prises en charge.