Le hockey junior AA à Cowansville

Par Josiane Noiseux
Le hockey junior AA à Cowansville

Le Hockey de niveau Junior AA est de retour à Cowansville. L’équipe s’installera au Pavillon des Sports Roland-Désourdy dès cette saison. Jugeant le partenariat avec la Ville de Bromont insatisfaisant, l’instigateur du projet, Jean-Charles Lajoie, croit fermement que ce changement de cap sera bénéfique pour l’équipe et son évolution.  

Le National de Bromont deviendra Le Nordik de Cowansville d’ici quelques semaines. La nouvelle équipe évoluera dans la Division Estrie de la Ligue Junior AA Estrie Mauricie. Cette  division comptera huit équipes pour la saison 2013-2014.

«J’étais insatisfait du traitement des autorités de la Ville de Bromont à notre égard tandis qu’à Cowansville, les membres du conseil ont démontré un intérêt vers la création d’activités rassembleuses et génératrices de fierté pour leurs citadins», explique Jean-Charles Lajoie, président directeur général du Nordik de Cowansville.

Ce dernier a récemment signé un bail de trois ans avec la Ville de Cowansville, le Hockey Mineur et le Club de Patinage artistique afin d’assurer la tenue des parties prévues. 

Le Nordik Junior AA jouera ses matchs locaux le vendredi soir à 19h30 au Pavillon des Sports Roland-Désourdy de Cowansville. «Il y a une tradition de hockey Junior AA à Cowansville. Nous voulons recréer ce sentiment d’appartenance et de fierté des résidents envers leur équipe», précise l’animateur radio et commentateur sportif. 

«Nous voulons redonner ce sentiment de fierté aux Cowansvillois en donnant l’espoir aux jeunes. Ainsi, nous encourageons la poursuite des études et permettrons des absences aux entrainements aux joueurs étudiants universitaires qui se retrouvent à Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières ou Montréal», ajoute ce dernier.

Actuellement, au Québec, plus de 70 équipes de hockey de calibre Junior AA foulent les glaces dans les arénas de la province. Toutes ces ligues sont organisées sous la férule de Hockey Québec.

«Le calibre est génial, car il s’apparente au bon vieux hockey des années 70 avec beaucoup de surnombre et de buts ainsi que des mises en échec sévères, sans toutefois inclure les bagarres», soutient M. Lajoie.

Inscription au camp d’entrainement

C’est avec pour slogan «L’Espoir aux Jeunes» que se mettra en branle le premier camp d’entraînement du Nordik de Cowansville lors du week-end du 23 au 25 août 2013. Il est encore temps de s’inscrire au coût de 50$ par joueur. Inscription et information : https://www.facebook.com/Junioraacowansville

 

 

 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments