Le Mudder Soccer annulé à Bromont

ANNULATION. Création d’un site web, ouverture d’une page Facebook, médiatisation. Si tous les éléments promotionnels ou presque avaient été mis de l’avant pour mousser la tenue de la première édition du Mudder Soccer les 23-24 août prochain à Bromont, l’événement ne verra pas le jour par manque de temps des organisateurs.

«Pour des raisons logistiques, le Mudder Soccer, doit, malheureusement, être annulé. Il sera reporté en juin 2015. Ne vous inquiétez pas, on se voit l’été prochain. Vous avez une année pour vous pratiquer.» Voilà le message qu’ont affiché, à la mi-juillet, les responsables du Mudder Soccer sur leur page Facebook, fermée depuis.

Questionné sur le «pourquoi» de cette annulation, le coorganisateur de l’événement, Michel Nadeau, s’est fait avare de commentaires. «Je ne vois pas l’intérêt. C’est simplement annulé et remis à plus tard, si je trouve du temps pour l’organiser», a-t-il répondu dans un courriel acheminé au GranbyExpress.com.

Lors d’une entrevue téléphonique succincte, mercredi après-midi, il a ajouté que l’annulation n’était pas importante et qu’il avait trop de travail pour organiser ce nouvel événement qui ne rapportait aucun argent pour des organismes à but non lucratif.

Si au départ, l’organisation visait accueillir 42 équipes, M. Nadeau souligne que peu d’inscriptions avaient été enregistrées.

Le Mudder Soccer, qui devait se tenir sur les terrains du Marché aux puces de Bromont, avait obtenu l’aval de la Ville dans une résolution adoptée le 2 juin dernier.

Mudder Soccer en bref

Créé au Royaume-Uni en 2006, le Mudder Soccer est un concept fort simple, plaisant… et salissant. Des équipes mixtes, constituées d’un gardien et de cinq joueurs (minimum de deux filles), s’affrontent sur un terrain de 90 pieds de largeur par 180 pieds de longueur, le tout recouvert de six pouces de boue. Les règles du soccer sont respectées à la lettre à l’exception d’une seule: lors d’un arrêt, le ballon est remis en jeune par une touche (avec les mains). Chaque partie est composée de deux demis de 13 minutes, séparées d’une pause de cinq minutes.

Le Mudder Soccer de Bromont aurait été le premier événement du genre à être organisé en Amérique du Nord.