Le Nordik sera au rendez-vous

Le Nordik sera au rendez-vous

Le Nordik célèbrera avec ses partisans la conquête de la Coupe Dodge tout juste avant son premier match local ce vendredi au Pavillon des sports Roland-Désourdy à Cowansville. 

HOCKEY. Après avoir brandi la menace de quitter la Ligue de hockey Junior AA (LHJAA) Estrie-Mauricie, allant même jusqu’à remettre en doute la tenue du premier match à domicile, le directeur général du Nordik de Cowansville Jean-Charles Lajoie se ravise. L’équipe amorcera bel et bien son calendrier régulier à domicile ce vendredi, face au V. Boutin de Plessisville, l’équipe qui lui a infligé une défaite de 13-3 lors du premier match de la saison. Et elle poursuivra l’aventure au sein de la LHJAA, du moins cette année, selon Lajoie.   

«On reste. J’ai pris cette décision par respect pour l’équipe. Si ça n’avait été que de moi, par contre, c’est sûr qu’on ne serait pas là», avance-t-il.

Le feuilleton qui semble l’opposer à certains dirigeants de la ligue se poursuivra-t-il pendant toute la saison? Rappelons qu’au premier match, le capitaine du Nordik, Pier-Gabriel Lajoie, a écopé d’une pénalité majeure pour avoir donné de la bande, ce qui lui a valu une suspension d’une partie. Cette décision a été contestée de toutes parts par l’organisation.

Lajoie, le père, compte apporter certains changements pour éviter que, selon ses dires, de tels malentendus se reproduisent. «Je vais continuer de me battre pour qu’on change certaines choses, pour que cette ligue évolue au fil des semaines et des mois. Je vais continuer le combat pour faire les choses comme il se doit».

Une nouvelle mesure

Selon une décision prise à l’interne, les matchs du Nordik, ceux à domicile comme ceux à l’étranger, seront filmés. Cette mesure devrait offrir un autre point de vue en cas de séquences douteuses, selon ses dires. «Quand on va affirmer qu’on est victime de quoi que ce soit à l’avenir, nous serons en mesure de le prouver par vidéo. C’est une nuance importante», indique Jean-Charles Lajoie. 

La LHJAA Estrie-Mauricie compte une équipe de moins que prévu après que l’AirBoss d’Acton Vale ait annoncé son retrait, quelques jours à peine avant l’ouverture de la saison.

Célébrer avec les fans

Qu’à cela ne tienne, le Nordik retrouvera ses partisans pour la première fois après avoir mis la main sur la Coupe Dodge en avril dernier. Le match aura lieu ce vendredi contre le V. Boutin de Plessisville. L’organisation du Nordik accueillera les partisans bien avant, à compter de 18h, pour un BBQ et des célébrations entourant la conquête du trophée. Les joueurs sauteront sur la glace du Pavillon des sports Roland-Désourdy un peu après 20h. 

Poster un Commentaire

avatar