HOCKEY. Les activités entourant le tournoi national atome de Cowansville sont bien amorcées. La compétition sportive, qui attire cette année un nombre record de 56 équipes, est à une 24e édition et prendra fin le 18 janvier.
Fait particulier, la tenue du tournoi mobilise deux arénas. Des matchs sont disputés sur les glaces du Pavillon des sports Roland-Désourdy à Cowansville et de l’aréna Clément-Choinière à Saint-Alphonse-de-Granby. «C’est ce qui nous permet d’accueillir autant d’équipes», laisse savoir le président David Boulet.
Le rendez-vous regroupe 800 jeunes âgés de 11 ans ou moins répartis dans quatre classes. Des hockeyeurs de niveau atome A, B et C (16 équipes par division), de même que huit équipes évoluant dans le double lettre (CC) prennent part à la compétition.
Les premières finales seront disputées le week-end du 10 janvier et impliqueront les équipes de niveau A et B. Cowansville est d’ailleurs représentée par une équipe dans chacune des catégories.
Le match d’ouverture a lieu en soirée ce vendredi à Cowansville et mettra en vedette une équipe locale. Les Husky de Cowansville/Saint-Alphonse (CC) affronteront les Cantonniers de Magog à compter de 19h15.